Dans la salle d’exposition de La Menuiserie, gérée par l’association Kalbass’Art, une série de masques africains en carton attire tous les regards. Ces œuvres, réalisées par les salariés en parcours de transition professionnelle au sein de l’association Poisson d’Avril, témoignent du savoir-faire et de la créativité développés lors des ateliers animés par Frédérique Grassineau. Encadrante du chantier, elle guide les salariés dans la transformation de ce matériau modeste en pièces uniques.

À leurs côtés, Alain Aznar, président de Poisson d’Avril, veille à ce que chaque projet, valorise les talents. L’exposition actuelle présente une diversité de créations : lampes design, masques inspirés de l’art africain, sacs originaux, tableaux et miroirs, tous entièrement conçus en carton recyclé.

Pour faire découvrir ces techniques au grand public, un atelier de découverte est organisé, permettant à chacun de s’initier à l’art du carton et de mesurer le potentiel de ce matériau. 

L’article qui parle de nous – Ouest France  : Poisson d’Avril expose ses créations tout en carton à La Menuiserie, à Clécy

 

Laisser un commentaire